Myria Asset Management est une entreprise gestionnaire d’actifs fondée en 2014. Elle découle de la société mère Union Financière de France (UFF) qui se spécialise surtout dans la consultance en gestion de patrimoine. L’entreprise Myria Asset Management est composée d’une équipe de spécialistes et de professionnels dans son domaine. D’où la bonne structure de la boîte en termes de ressources humaines. Ces ressources sont présidées par l’ancienne DG Déléguée de l’UFF, Martine Simon-Claudel et sont sous la direction de Pierre Bismuth qui s’occupe à la fois des gestions et de la diction générale.
Roche Brune Asset Management
Roche Brune Asset Management est une boîte spécialisée en gestion tant privée que collective. Elle est normalisée sous les critères Environnementaux, Sociaux ou de Gouvernance (ESG) dont elle a intégré depuis 2010. Ces critères ESG ont été appliqués dans la globalité des organisations de cette société. Elle se charge également de la commercialisation des fonds « Investissement Socialement Responsable » (ISR) et a signé les Principes pour l’Investissement Responsable ou PRI. Roche Brune fait appel à EthiFinance ainsi qu’à un employé en interne pour se charger d’analyser tout ce qui est extrafinancier. D’ailleurs, toutes les informations y concernant viennent de l’agence Asset4.
Association des deux sociétés pour former des fonds capital prudence
Roche-Brune AM et Myria AM sont tous les deux des entreprises spécialisées dans la gestion de portefeuille. Elles ont alors décidé de s’associer pour donner vie à des fonds Capital Prudence. Il s’agit d’investissement de diverses fins qui présente une décennie d’antécédent chez Roche-Brune AM. Ainsi, la tâche sera donc à passer à l’autre société qu’est Myria AM qui se chargera désormais de la gestion des fonds et tout ce qui vont avec. Ce fonds a donc intérêt à fournir un rendement régulier le long des 18 mois recommandés comme placement. Les 4/5 de l’argent sera donc investi dans les Organisation de placement collectif donc sous la compétence de Myria AM et les 20% dans des actions sur la gestion active qui génère de l’Alpha sous l’intervention de Roche-Brune AM cette fois (à l’aide de la méthode M.U.S.T) ou l’expertise de l’autre société pour bénéficier de la qualité à bon prix (QARP ou Qualité à Raisonnable Prix) .