Economie

Le WeSave

WeSave est une plateforme mise en place par l’entreprise Anatec en avril 2016. Pour ses premiers pas, elle donne l’avantage au service assurance-vie, mais réservé à ceux qui ont le goût du risque en termes de placement. Cette plateforme propose alors un service haut de gamme qui n’est pas donné à tout le monde puisque son produit WeSave Patrimoine orienté vers l’assurance-vie individuelle s’élève à une dizaine de milliers d’euros. En gros, WeSave est un croisement entre les opérations financières dans le monde de l’épargne avec la Technologie Financière FinTech. Ainsi, les clients peuvent bénéficier des possibilités d’effectuer les opérations via internet avec assistance incluse. Cela leur fera gagner et de temps et de facilité d’accès à leur épargne.

Le Max (Crédit Mutuel Arkéa)

Max est une application mobile baptisée comme un produit de FinTech du Crédit Mutuel Arkéa. Depuis sa création en mars 2017, il offre un certain confort en même temps pour les clients puisque des services autres que les services financiers classiques lui seront disponibles ainsi que pour la firme puisque celle-ci aura moins de mal à s’occuper un à un de ses clients et de répondre à leurs besoins. Cette innovation englobe à la fois les services rattachés à l’assurance, la banque, l’assistance personnelle des clients ainsi que les conseils propres à chacun. Ce FinTech du Crédit Mutuel Arkéa apportera alors de la fraîcheur à la société, mais contribue aussi à son amélioration dans l’accomplissement de ses activités.

Une association potentiellement productive entre WeSave et Max

WeSave et Max sont tous les deux des produits FinTech de deux entreprises travaillant dans le monde de la finance. En effet, la complémentarité de leurs fonctions a poussé les deux entreprises Anatec et Crédit Mutuel Arkéa à se tenir la main. Plus précisément, l’association se porte sur une offre d’épargne digitale de WeSave via l’application mobile Max. De ce fait, la gestion patrimoniale recevra une touche de rénovation sur le plan démocratique et les services proposés par WeSave pourront être plus élaborés. Toutefois, le Président de WeSave.fr affirme qu’ils vont plutôt s’orienter vers cette stratégie de partenariat pour leur développement surtout en 2018.