Economie

La Salle IM

La Salle Investment Management est une firme gestionnaire de placements spécialisée surtout dans l’immobilier. Son siège social se trouve à Chicago dans l’immeuble Nuveen de l’Illinois. Elle résulte de différentes fusions telles que celle entre Jones Lang Wootton et LaSalle Partners puis celle entre les divisions de gestions foncières respectives. La société fait donc partie des filiales de Jones Lang LaSalle. La Salle IM s’occupe de la gestion de fonds pour des investisseurs et organismes dans le domaine de l’immobilier tant en créances qu’actions. Elle englobe ainsi les entreprises d’assurances, les caisses de retraite, les États, les investissements d’indemnité ou des particuliers.

La Place des Halles

La Place des Halles est un centre commercial français situé à Strasbourg, dans le Quartier des Halles, d’où son nom. Elle a ouvert ses portes le 20 mars 1979. Elle se démarque du fait que l’implantation du premier restaurant McDonald’s en France a été faite sous son toit et qui a reçu son inauguration le 17 septembre 1979. Son intérieur a connu sa première rénovation en 2013. À partir de cette année, elle a été redécorée avec une fontaine et des séries de plantes. Ensuite, depuis la fin septembre 2017, elle est encore en cours d’une rénovation. La fin du chantier est prévue en mois de septembre de l’année à venir, c’est-à-dire en 2018.

La Place des Halles : le sujet d’une nouvelle acquisition de la Salle IM

La salle Investment Management se trouve actuellement en tête de l’investissement en immobilier dans le monde. Ainsi, elle se voit acheter La Place des Halles pour environ 291 millions d’euros. D’ailleurs, la signature d’un éventuel acte de vente a déjà été effectuée. Cet achat permettra au centre commercial d’accueillir plus d’enseignes qui vont s’ajouter de la liste des grandes boutiques déjà en place d’ici peu. D’ailleurs, sa surface de 46 000 mètres carrés ainsi que sa structure font que cette Place soit très remarquable au centre de Strasbourg.