Porto Rico : La meilleure juridiction offshore pour les services bancaires
Ces dernières années, les lois fiscales changeantes ont poussé les particuliers à haute valeur nette à chercher d’autres endroits pour y placer leur argent et éviter les pertes apportées par la responsabilité fiscale.
Il y a de nombreux paradis fiscaux vers lesquels se tourner dans une telle situation, mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur une qui a montré une croissance impressionnante sur les quelques dernières années.
Notez ceci : Pendant ces deux dernières années, cette juridiction offshore particulière a accueilli plus de 18 Entités Financières Internationales !
Où dans le monde est située cette juridiction offshore ? C’est assez proche des États-Unis d’Amérique, en fait : il s’agît de Porto Rico.
Dans cet article, nous allons voir pourquoi nous considérons Porto Rico comme la meilleure juridiction en termes de services bancaires offshore.
Rapport sur le pays : Porto Rico
Niché au-delà des côtes des États-Unis, Porto Rico peut se vanter de ses magnifiques villes anciennes, plages et forts de bord de mer, qui fait du pays la principale destination du continent américain et de leurs semblables. Cependant, ce ne sont pas les seules choses pour lesquelles Porto Rico est tristement célèbre.
La communauté politique de Porto Rico – un territoire des États-Unis – est l’endroit où investir et/ou prendre sa retraite pour les particuliers. En effet, la juridiction offre un nombre d’avantages en faveur des particuliers riches qui souhaitent s’éloigner des taux de fiscalité élevés tout en plaçant leur argent dans un paradis de confiance.
Le meilleur dans tout ça ? Les détenteurs d’actifs moyens (Hors États-Unis) peuvent aussi profiter des avantages des services bancaires de Porto Rico. Notre banque partenaire, par exemple, accueille les étrangers qui souhaitent ouvrir un compte bancaire chez eux – avec simplement un minimum de dépôt de 500$.
Eh oui, ouvrir un compte n’oblige pas à se rendre à Porto Rico (à moins que vous n’ayez envie d’y aller pour des raisons touristiques !).
Ce que Porto Rico offre aux détenteurs d’actifs
En bref, Porto Rico offre des solutions de protection d’actif attrayantes. Mais qu’est-ce que la juridiction offre aux détenteurs d’actifs, exactement ?
Un haut niveau de confidentialité : Pas d’AeOI/ CRS
L’une des meilleures raisons pour lesquelles nous pensons que Porto Rico est la meilleur juridiction offshore pour vous est le haut niveau de confidentialité qui y est offert.
Grâce à des lois spécifiques, les banques portoricaines ne sont pas soumises à l’exigence de partage des informations de leurs clients. Les fonds déposés dans les banques Portoricaines ne sont pas soumis au même niveau de contrôle que dans les banques des États-Unis continentaux. C’est particulièrement utile en termes de déclaration fiscale et d’actifs.
Comme les banques portoricaines n’ont pas à partager d’information, cela veut dire que leurs clients n’ont pas à se soumettre aux exigences de l’AeoI et la CRS – ce qui signifie que vos actifs sont à l’abri des regards indiscrets, y compris ceux de vos autorités locales – en toute légalité.
Bien sûr, au cas où des crimes financiers seraient suspectés, les banques portoricaines auraient l’obligation de diffuser des informations.
Il est facile de traiter avec les banques elles-mêmes
Les banques portoricaines sont traditionnellement des banques avec lesquelles il est facile de travailler. Les clients peuvent ouvrir leurs comptes en personne, mais la plupart du temps, ils peuvent aussi ouvrir leurs comptes bancaires en ligne. Une fois le compte bancaire ouvert, les transactions peuvent être effectuées en ligne.
Les clients des banques portoricaines ont un solde de compte minimum de 0$, ce qui est bénéfique pour les clients, et dans la plupart des cas, le dépôt minimum requis pour ouvrir un compte à Porto Rico est de 500$.
Les clients des banques portoricaines profitent aussi de la même flexibilité que l’on peut trouver aux États-Unis. Par exemple, les Visa et Mastercard sont toutes les deux éditées et acceptées, et les transferts de fonds sont harmonieux.
Un support multidevises est également disponible pour s’adapter aux transactions internationales, ce qui est particulièrement intéressant pour ceux qui cherchent à profiter des services bancaires à Porto Rico.
Avantages fiscaux et responsabilité
Généralement parlant, les actifs dans les banques portoricaines sont protégés des actions en justice. Voilà un avantage majeur pour les entrepreneurs, les dirigeants et les investisseurs qui cherchent à placer leur argent dans les banques portoricaines.
Outre les avantages de responsabilité légale, les banques portoricaines offrent des avantages fiscaux également. Les lois fiscales unique de Porto Rico font que les résidents hors États-Unis ont de nombreux avantages fiscaux américains dans la juridiction offshore la plus robuste du monde.
Les politiques fiscales comme l’article 20 (L’article sur les services d’export), Art 22 (Article des investisseurs Particuliers), et Art 273 (Article réglementaire sur la Finance Internationale) ont aussi aidé à annoncer de nombreux avantages fiscaux. Il y a même un taux fiscal de 0% sur certaines dividendes, intérêts et gains de capitaux à Porto Rico.
En comparaison avec d’autres pays, même avec les États-Unis continentaux, la combinaison des avantages signifie des taux de fiscalité plus faibles que l’on ne trouve qu’à Porto Rico.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, il y a des nombreuses raisons pour lesquelles Porto Rico est la meilleure juridiction pour les services bancaires offshore. L’île a travaillé pour faciliter – et attirer – des investisseurs de tout horizon pour placer leur argent dans les banques portoricaines et récolte les récompenses.
Avec l’aisance pour ouvrir des comptes et gérer les transactions en ligne, les banques portoricaines déroulent le tapis rouge pour les investisseurs qui souhaitent mettre leur argent dans une juridiction saine, fiable.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les services bancaires à Porto Rico, contactez-nous pour une consultation gratuite.