Fonds

Pierre Cabana écope d’une radiation permanente pour détournement de fonds

Maintes fois accusé d’avoir détourné de nombreuses sommes et effectué diverses fraudes, Pierre Cabana a été finalement jugé coupable et irradié de façon permanente.

28 infractions au compteur

La compagnie Humania met à disposition de ses clients des avantages  d’assurance ASEM, sans examen médical, pouvant simplement être entièrement souscrits en ligne. Les faits, au nombre de 28, reprochés à Pierre Cabana, un des représentants de la compagnie, se sont produit dans la région de Thetford. En effet, ayant le numéro de certificat 105652, il était accusé d’avoir détourné, trois fois, des sommes variant entre 5 000 $ et 61 000 $ qui appartenaient à ses clients ; d’avoir souscrit une dizaine de polices d’assurances maladie graves au nom et à l’insu de ses clients, et enfin d’avoir souscrit six polices d’assurance invalidité au nom et toujours à l’insu de son client.

Une sentence irrévocable

Au vu de la gravité de la situation et des charges retenues contre Pierre Cabana, le CSF a été contraint de le radier de façon permanente afin qu’il ne puisse plus pratiquer. En effet, les faits énoncent que depuis une période d’environ 18 mois et le mois de juillet, ce dernier a effectué à la souscription de pas moins de polices d’assurance, vie, maladie grave ou invalidité incluses, à l’égard des clients. Ensuite, il a trouvé dans ses propres dossiers. Et afin d’assurer le paiement des primes, Pierre Cabana a également utilisé les informations bancaires de certains clients sans qu’ils soient au courant. En tout, il a détourné plus de 76,000 dollars des comptes bancaires de trois de ces clients. Cependant, ce stratagème lui a permis de percevoir plus de 145,000 dollars de commission.