Notations

Valiant augmente ses profits et décroche la notation bref courte triple A

Cette année, Valiant poursuit son chemin sur la voie de la réussite en réalisant un bénéfice de 80 millions de francs sur les trois premiers trimestres.

Enregistrement de nombreuses améliorations

Par rapport à l’exercice précédent, Valiant réalise une amélioration de 3% sur son bénéfice à la même période. Un résultat intermédiaire réjouissant après trois trimestres. Concernant l’établissement suprarégional, il met le doigt sur un bénéfice de l’exercice 2017 qui est comparable à celui de l’exercice précédent. En effet, le bénéfice du groupe Valiant a progressé de 2,4 millions de francs à 83,8 millions de francs. Au sujet des opérations de commissions et de prestations de service, le groupe fait également état d’une augmentation 44,6 millions de francs et d’une hausse de 8,6 millions de francs pour les opérations de négoce. Les charges d’exploitation se sont, elles aussi améliorées de 1,7 % à 167,1 millions de francs.

Une stratégie productive

Ces améliorations enregistrées au niveau de Valiant s’expliquent plus particulièrement par des frais de personnel nettement plus élevés grâce à la création, par la banque même, de onze nouveaux fonctions à plein temps. Correctement  à la stratégie d’agrandissement de Valiant, les effectifs vont continuer à augmenter durant les mois à venir. Pour information, c’est une grande première car le résultat intermédiaire est composé des chiffres affermis  de Triba Partner Bank. Au niveau des contraintes sécurisées ou Covered Bonds, Valiant obtient comme notation provisoire de Moody’s la notation triple A. Par ailleurs, il est à signaler que les chiffres de la Triba Partner Bank collaborent au compte de résultat et au bilan. En effet, Valiant est le propriétaire, depuis le début du mois de juillet de cette année, de 97,4 % des actions Triba.