Economie

La SocGen tentée plus aux obligations qu’aux actions dans l’année à venir

Le groupe juge le marché des actions moins intéressant que celui des obligations. En effet, d’après des études qu’ils ont effectuées, le rendement des obligations sont plus probables d’augmenter contrairement aux marchés actions d’après plusieurs situations observées dont la montée récente de Wall Street depuis l’arrivée du nouveau président des États-Unis. La SocGen prévoit alors pour l’année 2018 de se concentrer sur les marchés allemand et français. Cela en considérant tous les critères pertinents, dont la valorisation de l’euro vers la fin 2018. Ainsi, il ajoute que le Royaume-Uni figure aussi parmi les risques dont il faut éviter. Finalement, cette entreprise décide de se diriger plus vers les secteurs bancaires et assurances, automobile et pharmaceutique ainsi que ceux rattachés au Pétrole.

La Société Générale

La Société Générale SocGen est une banque universelle qui compte parmi les premières et les principales en France. Elle se compose de plusieurs milliers de collaborateurs de nationalités très diversifiées. Elle a été fondée en 1864 par un groupe spécialisé en industrie et la famille Rothschild. Le développement de son réseau partout dans le territoire français a été très spectaculaire et lui a permis de s’étendre jusqu’à Londres en 1971. Le groupe a connu des hauts et des bas durant son parcours au fil du temps, mais continue actuellement à se développer. Il s’occupe ainsi des entreprises de n’importe quelle taille ainsi que des marchés de l’État français.

La situation actuelle de la SocGen

La société réserve plein de projets pour cette année 2017. En effet, elle a d’abord fait une proclamation d’entrée en bourse de la filiale Location Longue Durée de Véhicule (ALD) et une de ses coentreprises travaillant dans l’assurance vie fut vendue à cette firme. De plus, elle doit se confronter à Marine Le Pen qui se plaint de sa demande de clôture de comptes de Front National qui pourtant décline toute forme de difficulté financière.