Marchés

RelevanC, « Partenaire Premier » de Google Cloud

Dans le cadre d’un partenariat stratégique entre Google Cloud et le groupe Casino, sa filiale tech spécialisée dans le marketing digital RelevanC figure désormais sur la marketplace BtoB de Google Cloud. RelevanC compte ainsi accélérer la mise sur le marché international de son offre destinée aux retailers. Par la même occasion, elle obtient le statut de « Partenaire Premier » de Google Cloud.

« Partenaire Premier », un statut très avantageux

Après avoir renforcé son offre sur le marketing local avec l’acquisition de la startup nantaise Inlead, fin mai 2021, RelevanC met le cap sur le marché international. Au début du mois de juillet, a filiale du groupe Casino dédiée au marketing digital a signé un partenariat avec Google Cloud pour être présente sur sa marketplace BtoB. Grâce au savoir-faire et à la portée mondiale de la plateforme, RelevanC, entend accélérer la mise sur le marché international de son offre à l’endroit des retailers du monde entier. Cette alliance permet aussi à l’expert en marketing digital du groupe Casino de devenir « Partenaire Premier » de Google Cloud.

Ce statut atteste des efforts d’une entreprise pour stimuler la croissance de ses clients via la gestion et l’optimisation des campagnes, pour la réussite de celles-ci. Elle démontre également une expertise et des compétences Google Ads grâce à des certifications. Par ailleurs, en tant que « Partenaire Premier », RelevanC peut accéder à un plus grand nombre d’avantages, y compris au badge « Google Partner ». Ce badge agit comme un tiers de confiance, en permettant notamment de valider les compétences d’une entreprise auprès des annonceurs.

Un partenariat stratégique entre le groupe Casino, Google Cloud et Accenture

L’association de RelevanC et de Google Cloud s’inscrit dans le cadre d’une alliance stratégique signée début juillet entre sa maison-mère, le groupe Casino, Google Cloud et Accenture. Cette alliance vise à accélérer le développement digital et technologique du distributeur français. Sur les activités BtoB, le groupe Casino pourra déployer au sein de ses enseignes en France des solutions digitales innovantes pour enrichir l’expérience client et l’efficience opérationnelle. Il pourra compter sur l’expertise unique de Google Cloud et Accenture, notamment à des solutions d’analyse de données de machine Learning et d’intelligence artificielle.

Anticiper et répondre aux mieux aux besoins des consommateurs selon Jean-Charles Naouri

« Cette alliance avec deux acteurs technologiques majeurs nous permettra d’accélérer sur deux des priorités du groupe Casino : d’une part, poursuivre l’amélioration du service au client via des innovations technologiques comme les applications de l’IA ; d’autre part, accélérer la croissance et la création de valeur de nos activités technologiques dans la data et le software », a commenté Jean-Charles Naouri, Président-directeur général du groupe Casino.

Pour sa part Google Cloud se dit ravi de collaborer avec le groupe Casino et RelevanC et contribuer ainsi à leur développement digital et à la définition d’opportunités de croissance pour les marques et le secteur de la distribution tout entier. Pour son CEO Thomas Kurian ce partenariat est d’autant crucial que « les attentes des consommateurs et les activités de distribution ont évolué considérablement avec la pandémie », qui a rendues essentielles « les technologies cloud, dont les infrastructures et leur sécurité, l’analyse de données, et l’IA et le machine learning ».