Economie

Fnac Darty : partenariat renouvelé avec Mediarithmics

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Fnac Darty, leader de la distribution de produits électroniques et d’électroménagers, renouvelle son partenariat pluriannuel avec Mediarithmics. Cette société met à sa disposition une plateforme de CDP pour alimenter MyRetailink, sa solution omnicanale de partage de données.

Fnac Darty, leader de la distribution de produits informatiques et les biens culturels, annonce le renouvellement de son contrat avec Mediarithmics, spécialiste de la publicité et du marketing. Cette société se charge de monétiser les audiences du groupe via sa plateforme de retail média MyRetailink.

Analyse et gestion des données en temps réel

Fondée en 2013, Mediarithmics développe une plateforme de CDP (Customer Data Platform) n’utilisant pas de cookies. Cette solution SaaS collecte des données clients par des moyens propres, les analyse et les gère en temps réel. Elle exploite tout type d’identifiants et de données. Celles-ci proviennent de différentes sources telles les achats en ligne, les interactions sur le site Web ou sur les réseaux sociaux.

Grâce à ces datas, la startup segmente les audiences et les monétise à travers différents cas d’usage. Elle diffuse par exemple des publicités, envoie des notifications push ou encore des e-mails. Elle permet ainsi aux entreprises de renforcer l’engagement de leurs clients et de personnaliser leur parcours.

Une donnée extrêmement riche et détaillée

Mediarithmics revendique de nombreux clients parmi les grands médias, les opérateurs télécoms, les grandes marques et les retailers. Fnac Darty fait partie de ces derniers. Le distributeur français sollicite l’expertise de la jeune pousse en tant que leader des « first party data ». Il l’utilise pour alimenter sa plateforme de retail média MyRetailink, dont l’approche se focalise sur les données pour la vente de publicité aux marques.

Lancée en septembre 2021, MyRetailink est la première solution intégrée de partage de données omnicanales et d’activation media digital. Les utilisateurs de cette plateforme peuvent  accéder à une donnée extrêmement riche et détaillée comme Fnac Darty dispose de la connaissance fine de 36 millions de clients. MyRetailink se destine aux clients captifs ou hors captifs et à leur agence média.

Confidentialité et sécurité garanties

Grâce cette solution, les partenaires de Fnac Darty peuvent servir le bon message au bon moment et au bon client. Et ainsi soutenir le développement ainsi que l’optimisation de leurs opérations retail media. Dans le cadre de son offre, l’enseigne dispose déploie des écrans digitaux en DOOH (Digital Out Of Home) et des écrans XXL sur les vitrines des magasins.

MyRetailink garantit la confidentialité et la sécurité. Notamment sur les sites internet de Fnac Darty (Fnac.com et darty.com), labélisés Digital Ad Trust Display Classique les tiers certificateurs de l’interprofession. Aussi, ses campagnes font l’objet d’un monitoring des équipes de la régie avant diffusion. Ce qui assure aux marques la qualité et le respect des données personnelles.

Des opportunités avec la fin des cookies tiers

Aujourd’hui, la régie publicitaire de Fnac Darty se porte plutôt bien avec des croissances à 2 chiffres. Elle fait par des audiences similaires voire plus fortes que certains médias traditionnels avec une richesse de data importante. D’ailleurs, la plateforme devrait enregistrer une hausse de ses activités dans les années à venir avec la disparition des cookies tiers. En effet, cette fin des cokiers va ouvrir des opportunités aux entreprises les plus innovantes.