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Skims, la marque à quatre milliards de dollars de Kim Kardashian

L’entreprise fondée par la star américaine de téléréalité rentre dans le cercle des « quadruples licornes », après sa dernière levée de fonds sur le marché financier.

Skims, la société codétenue par Kim Kardashian et connue pour ses lingeries sculptantes et autres vêtements pour femmes, vient de réaliser un nouveau tour de table de 270 millions de dollars. L’annonce a été faite mercredi 19 juillet dernier par les responsables.

« La société s’est développée rapidement et nous en sommes très fiers. Nous avons eu un très bon flux de lancements de produits », ont notamment indiqué Kim et son associée Emma Grede à la tête de l’entreprise, dans un communiqué repris par les médias.

La levée supervisée par gestionnaire d’actifs Wellington Management, a connu la participation de grands acteurs de la finance tels que Greenoaks Capital Partners et les bailleurs de fonds existants D1 Capital Partners et Imaginary Ventures.

Ascension rapide

Ce sont autant de noms qui témoignent de la confiance des investisseurs à Skims, dont la création remonte à 2019 seulement. Depuis, le groupe a connu une ascension fulgurante illustrée par sa popularité auprès des consommateurs. Lesquels proviennent majoritairement des ventes en ligne, la formule choisie par l’entreprise.

Le New York Times (NYT) indique à cet effet que 15% de la clientèle de Skims réside aux États-Unis et près de 70% figurent parmi la génération Z (1990-2010). De quoi propulser les recettes à des niveaux enviables dans le secteur.

Emma Grede a ainsi déclaré au NYT que la société désormais rentable, devrait réaliser jusqu’à 750 millions de dollars de ventes cette année. Soit 250 millions de dollars supplémentaires par rapport à 2022.

Perspectives d’avenir

« Skims a maintenu un élan sans précédent depuis sa création. Nous sommes ravis de nous associer à la marque pour la soutenir tout au long de cette étape de croissance cruciale », a déclaré Michael Carmen, un des dirigeants de Wellington dans un communiqué.

Alors que l’entreprise évolue, ses dirigeants ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils prévoient notamment l’ouverture prochaine de magasins physiques à travers les États-Unis, avec une première étape à Los Angeles.

Skims compte également élargir sa gamme de produits proposés aux clients à travers le lancement de vêtements pour hommes. De telles perspectives devraient accompagner l’entrée en bourse de la marque qui n’est plus qu’une question de temps, selon le NYT.