Vilavi : Un acteur majeur de l’assurance et du courtage en France
Vilavi s’impose comme un acteur incontournable de l’assurance et du courtage indépendant. Fort de son expertise et de son approche résolument customer centric, le groupe français accompagne les particuliers et les professionnels dans la protection de leurs biens et la réalisation de leurs projets.
Vilavi propose une gamme complète de produits d’assurance et de courtage répondant aux besoins spécifiques de chaque client. Assurance habitation, assurance automobile, assurance santé, prévoyance, épargne retraite… Le groupe met à disposition des solutions sur-mesure, permettant à ses clients de se prémunir contre les aléas de la vie en toute sérénité.
Créé en 1975, l’entreprise historiquement centrée sur un modèle de distribution physique pour les particuliers a su se diversifier sur un modèle de distribution multi-canal regroupant le réseau d’agences historique sous l’enseigne Assu2000, une branche de courtage grossiste (Maxence) et deux marques de distribution en ligne (Assuréo et EuroAssurance),
Vilavi se distingue par ses produits compétitifs et par la qualité de son accompagnement. Ses conseillers experts prennent le temps d’analyser les besoins de chaque client afin de lui proposer les solutions les plus adaptées à sa situation. Un service client irréprochable et une réactivité hors pair complètent le tableau, faisant de Vilavi un véritable partenaire de confiance.
Tourné vers l’avenir, Vilavi place l’innovation au cœur de sa stratégie. Le groupe ne cesse de développer de nouveaux produits et services pour répondre aux attentes toujours plus évolutives de ses clients. Sa plateforme digitale performante permet par exemple une gestion simplifiée des contrats et un accès à l’information en temps réel.
Par ailleurs, Vilavi s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale exemplaire. Le groupe mène des actions concrètes en faveur du développement durable et du bien-être de ses collaborateurs.
Vilavi connaît une croissance constante, portée par la satisfaction de ses clients et son dynamisme commercial. Il réalise aujourd’hui 130 millions d’euros de chiffre d’affaires, emploie 1 800 personnes dans toute la France et compte plus de 500 000 clients.
L’assureur doit aussi son succès à l’accompagnement d’HLD, groupe d’investissement dirigé par Jean-Bernard Lafonta, qui a été convaincu par son modèle omnicanal, son excellente réputation auprès de ses clients, et par son fort ADN commercial. « Nous avons désormais l’ambition de supporter le plan développement de Vilavi, axé sur l’accélération de la distribution digitale et du canal grossiste, ainsi que sur l’extension de l’offre produit pour exploiter de nouveaux segments de marché », précise HLD.