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Stelogy lance Elo, un hub numérique dédié à la croissance des partenaires-revendeurs

L’opérateur télécoms et cloud services Stelogy a lancé, le 29 novembre dernier, la plateforme Elo. Ce hub numérique innovant et évolutif, pensé comme un levier de croissance pour les partenaires revendeurs de Stelogy, illustre l’ambition du groupe de devenir un acteur incontournable en matière de transformation numérique.

Stelogy, déjà reconnu pour son expertise dans les services télécoms et cloud, amorce un tournant stratégique en consolidant ses outils sous une bannière unifiée. Avec Elo, l’opérateur propose une solution inédite, mêlant performance, simplicité et innovation. L’objectif : accompagner les partenaires revendeurs dans la gestion quotidienne de leurs activités tout en leur offrant les moyens d’accélérer leur croissance, et d’optimiser l’expérience client.

Elo n’est pas seulement une plateforme, c’est un véritable écosystème. Stelogy a mobilisé son expertise afin de concevoir un outil flexible et en constante évolution, pensé pour répondre précisément aux attentes de ses partenaires. L’opérateur a souhaité leur offrir une expérience fluide et un point d’accès unique pour gérer leurs services télécoms et cloud.

Au cœur de cette solution se trouvent des fonctionnalités conçues pour simplifier les tâches complexes. En matière de communication, la gestion avancée du service Centrex offre une interface intuitive permettant de configurer des plans de numérotation par un simple « drag and drop ». Ce procédé réduit considérablement le temps de mise en place tout en offrant une personnalisation complète des options téléphoniques.

Pour les entreprises disposant de parcs mobiles, Elo innove également en proposant des outils de création et d’attribution de forfaits sur-mesure. Cette approche, qui allie flexibilité et transparence, facilite la gestion des abonnements tout en répondant aux besoins spécifiques de chaque client.

La plateforme a aussi l’avantage d’intégrer un outil d’éligibilité avancée. Grâce à un système interfacé à réseau étendu d’opérateurs d’infrastructure en France, les revendeurs peuvent vérifier instantanément l’éligibilité de leurs clients aux offres de fibre optique. Cette fonctionnalité garantit des recommandations précises et adaptées, renforçant la confiance des clients et l’efficacité commerciale des partenaires.

Mais Elo ne s’arrête pas là. Stelogy a intégré une dimension commerciale et opérationnelle pour maximiser l’impact de la plateforme. Avec Elo Boost les revendeurs peuvent par exemple faciliter la génération de leads qualifiés via une base de données de 23 millions de contacts professionnels et de 14 millions d’entreprises. Cet outil s’accompagne de fonctions avancées pour les campagnes d’emailing personnalisées, permettant de transformer rapidement les opportunités en résultats concrets.

En parallèle, le service Elo Assit propose un réseau de techniciens en marque blanche capables d’intervenir directement chez les clients finaux, que ce soit pour installer des équipements ou résoudre des problèmes complexes. Les partenaires peuvent ainsi déléguer les contraintes terrains et se recentrer sur leur cœur de métier.

Enfin, Elo Training garantit une prise en main rapide d’Elo grâce à un parcours d’onboarding global. Des experts techniques de Stelogy animent notamment une plateforme de e-learning sur laquelle les partenaires-revendeurs peuvent s’appuyer pour monter en compétences, et tirer tous les bénéfices de l’outil. Stelogy organise des formations sur-mesure permettant à chaque partenaire de performer.

« Avec Elo, notre objectif est de donner aux partenaires revendeurs un véritable avantage compétitif. Ce hub numérique leur permet de se concentrer sur ce qui compte vraiment : fidéliser leurs clients et augmenter leurs ventes. En combinant transparence, performance et qualité de service, Stelogy renforce la fidélité de ses partenaires et continue de se positionner comme une marque attractive et innovante sur le marché », affirme le Directeur de la BU Ventes Indirectes & Wholesale de Stelogy Martial Delpuech.