La Bank of America Corporation
La Bank of America Corporation est le fruit de la fusion de deux banques BankAmerica et de NationsBank. Ce rapprochement a été dû au rude concurrence des banques dans les temps de 1999 qui a bousculé le groupe vers le marché de l’Amérique et ainsi renoncer les opérations Européennes et Asiatiques. Elle s’est avancée progressivement vers la tête de certains marchés bancaires tel que dans la gestion patrimoniale et les cartes de crédit. En gros, elle englobe les services financiers et bancaires. Sa répartition se fait d’une part par activité (dont 44,4% en commerciale ; 36,1% en marché et 19,5% en affaires et investissement) et d’autre part géographiquement (86,6% aux États-Unis ; 7,2% en Europe, Afrique et Moyen-Orient ; 4,2% en Asie et 2% en Amérique latine et Caraïbe).
Les activités de la BOA Corporation
La Bank of America a acquis au fil du temps des sociétés de différentes activités. On compte parmi ces acquisitions, l’US Trust Corporation qui se charge de la gestion patrimoniale réservée surtout aux fortunes des personnes riches. Ensuite, la MBNA qui est une entreprise spécialisée dans l’émission de cartes de crédit. HealthLogic Systems Corporation travaillant dans le développement technologique au gré de la santé et la Framework qui se tourne vers la technologie rattachée à la finance. Enfin, elle entre également dans le monde de l’assistance en organisation et gestion patrimoniale. En tout, les domaines d’actions de la banque s’avèrent très diversifiés et élargis.
Une baisse massive des fonds obligataires d’après la BOA Merill Lynch
Récemment, la BOA Merill Lynch a déclaré un abaissement significatif de fonds réservés aux obligations ces 35 dernières semaines. Cette chute concerne principalement les High Yield synonymes d’obligation de 5 à 10 ans d’échéance (6,8 milliards de dollars). Toutefois, les fonds Investment grade, c’est-à-dire les obligations à faible rendement, comptent 4,8 milliards de dollars de retrait. Cependant, les actions ont donné 3,2 milliards de dollars qui rencontrent de ce fait une diminution de 0,7 milliard par rapport à la semaine d’avant.