Fonds du logement : une nouvelle défection
Les départs des têtes d’affiche continuent au niveau du Fonds de logement. Suite à la démission de Claude Wagner, le président du conseil d’administration, c’est P Mathieu, qui devait devenir le prochain directeur, qui quitte précocement le navire.
Une réorganisation perturbée
Le Fonds du logement a prévu une réorganisation depuis le printemps 2015, après le limogeage de Daniel Miltgen. Cependant, cette réorganisation rencontre des difficultés. En effet, P Mathieu, qui avait été indiqué en septembre dernier comme le nouveau directeur de l’établissement public, renonce finalement au poste un mois avant sa prise de fonction. D’ailleurs, dans un communiqué, le Fonds du logement a indiqué, de manière évasive, que cette décision intervenait pour des raisons personnelles. Pour décider sur les suites immédiates qui s’imposent à cette renonciation de poste, le conseil d’administration du Fonds du logement doit bientôt tenir une réunion.
Des démissions douteuses
La situation du Fonds du logement commence à attirer l’attention, car il est à noter que le Fonds regagne à la fois sans directeur et sans chef du conseil d’administration. Deux directeurs adjoints sont également à engager en plus de ces postes libres. Par ailleurs, il était couru d’avance que l’annonce du désistement deP Mathieu mènerait à la rédaction d’une question parlementaire nécessaire de la part de l’opposition. En effet, Marc Lies, député spécialiste du logement au sein du CSV, souhaite avoir des réponses de Marc Hansen, le ministre de tutelle du Fonds, au sujet de cette décision qui, selon lui, risque de paralyser le Fonds dans l’exécution de ses missions. D’autant plus qu’actuellement, la conduite du Fonds de logement a été confiée à Mario Schweitzer. Tristement célèbre, cet homme est accusé, par plusieurs membres du personnel du Fonds, de pratiquer du harcèlement. De quoi se poser davantage de questions sur ce qui se passe réellement au sein de cet établissement public.