Selector AI lève de nouveaux fonds pour muscler sa solution technologique
La start-up Selector AI vient de réaliser un nouveau tour de table de 33 millions de dollars auprès d’investisseurs comme Two Bear Capital, Atlantic Bridge et Hyperlink Ventures. Ce financement lui permettra de muscler sa solution technologique, axée sur la réduction du bruit des alertes réseaux et l’optimisation de l’infrastructure.
Selector AI, une start-up spécialisée dans la surveillance de réseau basée sur l’intelligence artificielle, a réalisé récemment un tour de table de 33 millions de dollars, portant le montant total levé à ce jour à plus de 66 millions de dollars. Cette nouvelle levée de fonds a été menée par Ansa Capital auprès d’investisseurs existants (Atlantic Bridge, Two Bear Capital et Sinewave Ventures) et de nouveaux investisseurs (AT&T, Bell, Hyperlink Ventures et Singtel Innov8).
Selector AI permet d’identifier la source de tout problème qui survient sur le réseau
Selector AI a conçu une plate-forme de renseignement événementiel alimentée par l’intelligence artificielle. Cette solution technologique donne aux fournisseurs de télécommunications des informations approfondies et une visibilité sur leurs réseaux complexes et leurs infrastructures d’application. Elle leur permet ainsi d’identifier la source de tout problème qui survient. Cette plate-forme a déjà été déployée par plusieurs grandes entreprises, notamment la plus grande entreprise de télécommunications du Canada.
Une startup fondée par des anciens de Juniper, Cisco et Meta
Selector AI a été fondée en 2019 par Kannan Kothandaraman et Nitin Kumar, qui ont passé plusieurs années dans les arcanes des réseaux de grands groupes comme Juniper, Cisco, Meta Platforms et Nutanix. Les deux dirigeants sont partis du constat que les entreprises ne disposent pas des équipes et de l’expertise nécessaires pour traiter les pannes de réseaux, alors que celles-ci deviennent plus complexes et plus fréquentes avec l’évolution des technologies. Pour les organisations qui ont les ressources humaines nécessaires, il se pose d’autres problèmes.
Selector AI réduit considérablement le temps de réparation
L’un des principaux défis restent le temps de résolution des pannes. En effet, lorsque des incidents se produisent, les équipes consacrent 90 % du temps de réparation à essayer de localiser l’origine du problème. Selector intervient à ce niveau pour réduire considérablement le temps mis. La startup trouve la cause des pannes en quelques secondes seulement. Pour cela, elle s’appuie sur les jumeaux numériques des infrastructures, permettant de modéliser le fonctionnement normal de tout le système.
Utilisation de données opérationnelles et de données relationnelles
Selector AI peut comprendre plus facilement la source des dysfonctionnements qui surviennent. La jeune pousse permet ainsi aux équipes des groupes télécoms d’engager des conversations en langage naturel en temps réel avec leur pile d’infrastructure, via le Selector Copilot, pour déterminer exactement ce qui s’est passé. Elle se sert à la fois des données opérationnelles et des données relationnelles introduites dans le moteur d’apprentissage machine pour identifier la racine des problèmes. Ce que ne font pas les différents outils utilisés par les entreprises.
« Selector AI a prouvé qu’il pouvait obtenir une visibilité à 360 degrés sur les réseaux »
Allan Jean-Baptiste, associé général d’Ansa Capital, pense que Selector AI pourrait aider à résoudre les pannes très coûteuses de certaines des plus grandes entreprises du monde. « Selector a prouvé qu’il pouvait obtenir une visibilité à 360 degrés sur les réseaux et prescrire des mesures instantanément après un incident. », a-t-il ajouté. Avec le nouveau financement, l’entreprise vise à améliorer sa pile AIOps et à étendre son empreinte géographique, en ouvrant de nouveaux bureaux aux États-Unis, en Europe, en Inde ou encore à Singapour.