Neovacs lance en même temps des émissions obligataires et des attributions de BSAR gratuitement
Ce 22 novembre 2017, Neovacs a lancé une attribution de Bons de Souscription d’Actions Remboursables dits BSRA ainsi que des émissions obligataires. Les obligations convertibles de 5,15 millions d’euros vont servir dans l’acquisition d’autres moyens afin de financer la stratégie de mise en place de son vaccin pour le traitement du lupus à partir de l’IFNalpha-Kinoïde. Son prix va dépendre du cours proposé par la bourse le jour où l’on se décide de la convertir. Côté BSAR, chacun des détenteurs de ses actions en aura droit gratuitement le 24 novembre. Ceci dit, ils peuvent acquérir des actions de l’entreprise pour une durée de 8 mois. Ainsi 11 BSAR donneront droit à son possesseur d’acquérir une nouvelle action à seulement 0,65 euro.
L’entreprise NEOVACS
Neovacs est une société travaillant dans la biotechnologie spécialisée dans l’immunothérapie et traitement des maladies inflammatoires, auto-immunes ou encore cancéreuses. Elle fut créée en 1993 et son siège est situé à Paris. La société développe alors des activités précliniques ainsi que des traitements basés sur les Kinoïdes appelés IDNalpha-Kinoïde. Il s’agit en fait de vaccins thérapeutiques de nouvelle génération. À ce sujet, il a effectué une signature avec Stella Biotechnologie Inc en vue d’une conciliation de coentreprise sur la création de Neostell. Cette société compte en totalité 21 salariés et a suivie la voie de la Bourse en 2010 sur Alternext Paris. Enfin, elle détient cinq différents brevets pouvant la protéger jusqu’en 2032.
Les activités du NEOVACS basées sur les Kinoïdes
Le NEOVACS est dédié aux différentes recherches-développements liées à plusieurs secteurs. Pour cela, cette une entreprise de biotechnologie œuvre dans la création de traitement comme l’on a dit précédemment, basé sur les Kinoïdes. Pour cela, il utilise cet ensemble moléculaire complexe pour produire des anticorps au malade qui vont neutraliser le corps étranger responsable de la maladie. Cette spécialisation l’a conduit à une appréciation favorable venant de VHP ou Voluntary Harmonization Procedure. Cette évaluation va lui donner accès à des essais sur des patients en Europe afin de vérifier l’efficacité réelle de son travail.